Délibération de Conseil municipal en 1869

L'An mil huit cent soixante -neuf, le 8 août 1869, le Conseil municipal de Pernois s'est réuni, sous la présidence de M. le Maire, au lieu ordinaire de ses séances, où se trouvaient Présents MM. Brasseur, Mortel, Sevaux, Létocart, Breilly, Dhavernas, Froidure, Carpentier et Dheilly.

Monsieur le Maire met sous les yeux du Conseil, le plan du Chemin de fer de Frévent à Gamaches, plan du tracé définitif passant par Doullens, Gézaincourt, Beauval, Canaples, St Léger, St Ouen et Flixecourt.

Le Conseil :

Considérant que ce tracé est le plus convenable pour bien desservir les intérêts du pays.

Supplie M. le Préfet  de bien vouloir donner son approbation à ce tracé

Fait et délibéré en séance le 8 août 1869

Demande de construction d'une halte

L'An mil huit cent soixante -neuf, le 8 août 1869, le Conseil municipal de Pernois s'est réuni, sous la présidence de M. le Maire, au lieu ordinaire de ses séances, où se trouvaient Présents MM. Brasseur, Sevaux, Létocart, Dhavernas, Froidure, Carpentier et Dheilly.

Etaient absents : MM. Mortel et Breilly

La séance étant ouverte

Le Conseil municipal considérant que la commune de Pernois est essentiellement industrielle devant fournir passablement des marchandises et des voyageurs au trafic du chemin de fer de Frévent à Gamaches se trouve éloignée à la Station qui doit être construite à Canaples et St-Leger qui présente une incommodité telle que les habitants de cette commune ne pourront pas profiter dudit chemin de fer qu'autant qu'une halte aurait lieu à Pernois même;

  • Que Pernois se trouve entre les communes de Vignacourt et de Berneuil qui sont reliées entre-elles par un chemin vicinal, qui sous peu, sera dans un état parfait de mobilité;
  • Que ces deux communes profiterons également de la halte qui aurait lieu à Pernois, car elle aurait une distance bien plus petite à parcourir pour se rendre à Pernois que pour se rendre aux stations de Canaples et St-Léger.

En conséquence le Conseil supplie M. le Préfet de vouloir bien ordonner qu'une halte ait lieu à Pernois

Fait et délibéré en séance le 8 août 1869

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 19/09/2018